Lettre ouverte à l'Union africaine à propos de la Journée africaine de lutte contre la corruption

11 Juillet, 2018 Chers dirigeants de l'Union africaine, Transparency International et ses 28 sections en Afrique félicitent l'Union africaine (UA)…

DECLARATION DE PRESSE DE TRANSPARENCY INTERNATIONAL - NIGER

Le Conseil Exécutif National (CEN), lors de sa réunion ordinaire du Mercredi 18 Avril 2018 a examiné la situation sociale…

FORMATION SUR LA GOUVERNANCE DANS LA VIE ASSOCIATIVE, LE LEADERSHIP ET DES LOGICIELS DE MONTAGE VIDEO ET AUDIO

Du 27 Mars au 02 Avril 2018 a eu lieu à Maradi, Konni et Niamey, une formation au profit des…

PUBLICATION DE L’ INDICE DE PERCEPTION DE LA CORRUPTION 2017: LE NIGER EST CLASSE 112E EXE QUO AVEC L’ALGERIE

La publication de l’Indice de Perception de la Corruption coïncide cette année avec le 25e anniversaire de Transparency International.L’indice de…
ANLC

ANLC

Typi non habent claritatem insitam; est usus legentis in iis qui facit eorum claritatem. Investigationes demonstraverunt lectores legere me lius quod ii legunt saepius.

11 Juillet, 2018

Chers dirigeants de l'Union africaine,

Transparency International et ses 28 sections en Afrique félicitent l'Union africaine (UA) pour avoir désigné le 11 juillet Journée africaine de lutte contre la corruption et avoir consacré l’année 2018 à la lutte contre la corruption.

Les conséquences de la corruption sur le développement économique du continent ne peuvent pas être sous-estimées. La corruption n'est pas un crime sans victime et touche souvent ceux qui souffrent le plus - les personnes vulnérables, pauvres et marginalisées.

Le Conseil Exécutif National (CEN), lors de sa réunion ordinaire du Mercredi 18 Avril 2018 a examiné la situation sociale nationale née des manifestations publiques des 25 Mars et 15 Avril 2018 à Niamey. 

Les régions de Tillaberie, Tahoua et Maradi ont abrité, le 23 ; le 26 et le 28 avril 2018, les cérémonies de remise de trophée aux meilleures communes concernées par le projet. Organisé par Transparency international et financé par Oxfam, cet événement a été sanctionné par la remise de trophée aux meilleurs acteurs du développement à la base.

Ce trophée qui a mis en compétition les trente communes des trois régions d’intervention du projet, vise à encourager les communes à augmenter leurs recettes fiscales, les investissements dans les infrastructures publiques concernant les priorités des citoyens, la transparence de leurs budgets et les systèmes de collecte de l'impôt.

Newsletter

BON À SAVOIR

Les cas dont traitent les CAJAC vont de la corruption à petite échelle à la grande corruption impliquant des centaines de millions de dollars. Les cas des secteurs et des thèmes, tels que : la passation des marchés publics, la privatisation, l’environnement, les droits de l’homme, la santé, l’éducation, le judiciaire, la douane, les services d’immigration, les permis d’exploitation des petites entreprises, etc…

joomla vector social icons

Nos Partenaires

LOGO-OXFAM-FRANCE.pngNational_Democratic_Institute_NDI_Logo_290313.jpgarton1841.jpgosiaI.jpgtimonde.jpgue.gif