La lutte contre la corruption et la promotion de l’intégrité, thème central du concours interscolaire de Transparency Niger.

Pour marquer la 15e édition de la célébration de la journée internationale de lutte contre la corruption sous le thème…

Journée internationale de lutte contre la corruption : Panels des acteurs engagés dans la lutte contre ce phénomène.

En prélude à la célébration de la Journée Internationale de Lutte contre la Corruption célébrée le 09 décembre 2018, autour…

Lettre ouverte à l'Union africaine à propos de la Journée africaine de lutte contre la corruption

11 Juillet, 2018 Chers dirigeants de l'Union africaine, Transparency International et ses 28 sections en Afrique félicitent l'Union africaine (UA)…

DECLARATION DE PRESSE DE TRANSPARENCY INTERNATIONAL - NIGER

Le Conseil Exécutif National (CEN), lors de sa réunion ordinaire du Mercredi 18 Avril 2018 a examiné la situation sociale…
Mme Rakia

Mme Rakia

Pour marquer la 15e édition de la célébration de la journée internationale de lutte contre la corruption sous le thème « Unis contre la corruption pour le Développement, la Paix et la sécurité », Transparency International Niger a organisé un concours interscolaire  le 07 décembre 2018.
Ce sont six (6) établissements scolaires de Niamey (CES Daresalam, CES Rive droite, Collège Mariama, Lycée d’excellence et le Lycée Korombe)  qui se sont réunis à la BlUE ZONE pour concourir en sketch et en poème en lien avec la lutte contre la corruption.

En prélude à la célébration de la Journée Internationale de Lutte contre la Corruption célébrée le 09 décembre 2018, autour du thème : « Unis contre la corruption pour le Développement, la Paix et la sécurité », Transparency International Niger, principale organisation de lutte contre la corruption, a organisé plusieurs panels, qui ont vu la participation de plusieurs acteurs, qu’ils soient étatiques (HCME, CSC, HALCIA, CNDH), organisation internationale(GIZ), organisations syndicales (SAMAN, USN), jeunesse (Conseil National de la Jeunesse, étudiants).

La publication de l’Indice de Perception de la Corruption coïncide cette année avec le 25e anniversaire de Transparency International.
L’indice de Perception de la Corruption publié à Berlin le 21 février 2018 révèle des faits troublants :
•    Malgré les actions de lutte contre la corruption à travers le monde, la plupart des pays progressent lentement.
•    Une analyse approfondie  montre que les pays dont le niveau  de protection des journalistes et des organisations non gouvernementales sont les plus faibles, sont aussi ceux où les taux de corruption sont les plus élevés.

Newsletter

BON À SAVOIR

Les cas dont traitent les CAJAC vont de la corruption à petite échelle à la grande corruption impliquant des centaines de millions de dollars. Les cas des secteurs et des thèmes, tels que : la passation des marchés publics, la privatisation, l’environnement, les droits de l’homme, la santé, l’éducation, le judiciaire, la douane, les services d’immigration, les permis d’exploitation des petites entreprises, etc…

joomla vector social icons

Nos Partenaires

LOGO-OXFAM-FRANCE.pngNational_Democratic_Institute_NDI_Logo_290313.jpgarton1841.jpgosiaI.jpgtimonde.jpgue.gif