Qui sommes-nous?

L’Association Nigérienne de Lutte contre la Corruption (ANLC/TI) section Nigérienne de Transparency International est créée en 2001 et reconnu par arrêté N°039/MI/AT/ DGAPJ /DLP du 02 Février 2001.

Elle compte, à la date du 31 Décembre 2009, cinquante (50) membres dont sept (7) membres du bureau exécutif. L’Association Nigérienne de Lutte contre la Corruption (ANLC) est une association apolitique, non confessionnelle et à but non lucratif; elle a pour objectif la lutte contre la corruption à travers :

  • La promotion des réformes visant la transparence dans la gestion publique et privée ;
  • L’engagement à dénoncer et à combattre tout acte de corruption dont elle aura connaissance dans la gestion publique et privée ;
  • L’émergence d’une éthique tendant à promouvoir l’intégrité morale des citoyens ;
  • La promotion de la transparence et de la responsabilité dans les transactions commerciales, nationales et internationales.

Mission de l’ANLC/TI

Entreprendre des actions concrètes visant à apporter des changements de comportements de tous les acteurs et de la population elle-même afin de réduire, voire éliminer la corruption au NIGER

Newsletter

BON À SAVOIR

Les cas dont traitent les CAJAC vont de la corruption à petite échelle à la grande corruption impliquant des centaines de millions de dollars. Les cas des secteurs et des thèmes, tels que : la passation des marchés publics, la privatisation, l’environnement, les droits de l’homme, la santé, l’éducation, le judiciaire, la douane, les services d’immigration, les permis d’exploitation des petites entreprises, etc…

Nos Partenaires

LOGO-OXFAM-FRANCE.pngNational_Democratic_Institute_NDI_Logo_290313.jpgarton1841.jpgosiaI.jpgtimonde.jpgue.gif