PROJET TRANSPARENCE ET REDEVABILITÉ

Titre du ProjetTransparence et Recevabilité dans les systèmes d’éducation de l’Afrique de l’ouest

Objectif généralContribuer à un meilleur accès à l’éducation et une meilleure qualité de celle-ci en Afrique de l’ouest à travers une gouvernance transparente et redevable du secteur.

 Pour répondre aux défis de corruption relevés, le projet compte :

  • Favoriser une culture de non tolérance vis-à-vis de la corruption dans les systèmes d’éducation dans les pays de mise en œuvre à travers la sensibilisation, la promotion et l’introduction des forums d’intégrité dans quelques écoles et la mise en place des mécanismes de dénonciation accessibles et fiables.
  • Renforcer les capacités des citoyens – principalement les élevés et les parents – dans les pays de mise en œuvre tiennent les comités de gestion d’écoles et les institutions publiques du secteur redevables à travers des programmes de formation et l’introduction des mécanismes accessibles et fiables.
  • Support les initiatives des jeunes visant à promouvoir la transparence, la redevabilité et l’intégrité dans les écoles ;

Activités

Newsletter

BON À SAVOIR

Les cas dont traitent les CAJAC vont de la corruption à petite échelle à la grande corruption impliquant des centaines de millions de dollars. Les cas des secteurs et des thèmes, tels que : la passation des marchés publics, la privatisation, l’environnement, les droits de l’homme, la santé, l’éducation, le judiciaire, la douane, les services d’immigration, les permis d’exploitation des petites entreprises, etc…

Nos Partenaires

LOGO-OXFAM-FRANCE.pngNational_Democratic_Institute_NDI_Logo_290313.jpgarton1841.jpgosiaI.jpgtimonde.jpgue.gif