COMMUNIQUE SUR LA DECLARATION DES BIENS

COMMUNIQUE SUR LA DECLARATION DES BIENSLe Conseil Exécutif National, après une analyse sur la question, fait les constats suivants :-  …

Communiqué de Presse Transparency Niger

Le Conseil Exécutif National de Transparency International-Niger (CEN/TI-N) a examiné et analysé le contenu  du point de presse de la…

La lutte contre la corruption et la promotion de l’intégrité, thème central du concours interscolaire de Transparency Niger.

Pour marquer la 15e édition de la célébration de la journée internationale de lutte contre la corruption sous le thème…

Journée internationale de lutte contre la corruption : Panels des acteurs engagés dans la lutte contre ce phénomène.

En prélude à la célébration de la Journée Internationale de Lutte contre la Corruption célébrée le 09 décembre 2018, autour…

Lettre ouverte à l'Union africaine à propos de la Journée africaine de lutte contre la corruption

11 Juillet, 2018 Chers dirigeants de l'Union africaine, Transparency International et ses 28 sections en Afrique félicitent l'Union africaine (UA)…

LA CELLULE DE PARTICIPATION CITOYENNE, UN OUTIL IMPORTANT DE PROMOTION DE LA GOUVERNANCE LOCALE.

Dans le cadre du programme Strategic Partnership, programme qui vise à améliorer et promouvoir la gouvernance locale, l’Association Nigérienne de Lutte contre la Corruption (ANLC-TI), section de Transparency International a mis en place, ce qu’elle a appelé la Cellule de Participation Citoyenne (CPC). C’est une structure composée des organisations de la société civile au niveau communal. Elle comprend donc quinze (15) membres dont cinq (05) provenant de toutes les organisations féminines, cinq (05) membres des structures de la jeunesse et cinq (05) membres du Club anti-corruption de l’ANLC, exerçant dans la commune.

Nov 21 2017

DEJEUNER DE PRESSE DE L'ASSOCIATION NIGERIENNE DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION

L’Association Nigérienne de Lutte contre la corruption, section de Transparency International, a organisé le 16 Février 2016 au Grand Hôtel, un déjeuner de presse autour de l’avant-projet de loi portant prévention et répression de la corruption au Niger élaboré par l’ANLC-TI, et celui portant création de la HALCIA.

Nov 21 2017

RENCONTRE REGIONALE AFRIQUE DE TRANSPARENCY INTERNATIONAL A MAPUTO

Maputo, la capitale Mozambicaine a accueilli du 12 au 14 Juillet, la Rencontre Régionale Afrique de Transparency International. Une rencontre organisée par le Centre d’intégrité public(CIP) en collaboration avec le secrétariat de Transparency International et qui a regroupé plus de vingt (20) sections, sections en formation et contacts nationaux.

Nov 21 2017

Newsletter

BON À SAVOIR

Les cas dont traitent les CAJAC vont de la corruption à petite échelle à la grande corruption impliquant des centaines de millions de dollars. Les cas des secteurs et des thèmes, tels que : la passation des marchés publics, la privatisation, l’environnement, les droits de l’homme, la santé, l’éducation, le judiciaire, la douane, les services d’immigration, les permis d’exploitation des petites entreprises, etc…

joomla vector social icons

Nos Partenaires

LOGO-OXFAM-FRANCE.pngNational_Democratic_Institute_NDI_Logo_290313.jpgarton1841.jpgosiaI.jpgtimonde.jpgue.gif