Transparency International Niger Nominé aux TI Movement Awards 2024

Nomination aux TI Movement Awards

Photo de l’Equipe de Transparency International Niger

Transparency International Niger (TI Niger) est honoré d’annoncer sa nomination aux prestigieux TI Movement Awards. Cette reconnaissance souligne notre engagement et nos efforts inlassables pour promouvoir la transparence et lutter contre la corruption au Niger. Il faut retenir que ce prix revient aux sections de Transparency International ayant fourni des résultats au cours de l’année 2024.

Initiative Saluée

TI Niger a été nominé pour avoir initié un avant-projet de loi ayant pour objet la prévention et la répression de la corruption et des infractions assimilées au Niger. L’initiative vise à renforcer le cadre juridique et à établir des mécanismes efficaces pour lutter contre la corruption, un fléau qui entrave le développement économique et social de notre pays.

Autres Sections Nominées

Les autres sections nominées cette année sont la Palestine, le Pakistan, la Colombie, la Zambie et le Mozambique. La diversité des nominés témoigne de l’engagement global et des efforts conjoints des membres de Transparency International pour promouvoir l’intégrité et la transparence dans le monde entier.

Lauréat de l’Année

Nous félicitons chaleureusement TI Palestine, lauréat de cette année, pour ses accomplissements exceptionnels. Leur travail remarquable, dans un contexte particulièrement difficile, inspire et motive toutes les sections à redoubler d’efforts dans la lutte contre la corruption.

Cérémonie de Remise des Prix

La cérémonie de remise des prix est intervenue le vendredi 8 novembre 2024, en marge de l’ouverture de l’Assemblée mondiale des membres du mouvement Transparency International. A cette occasionné l’Association Nigérienne de Lutte contre la Corruption – section de Transparency International (ANLC/TI-Niger) a organisation un réception qui a enregistré la présence des membres de l’Association, de l’ensemble du personnel technique, des acteurs de la société civile et des médias. Cet événement a été une occasion unique de célébrer les personnes extraordinaires de notre mouvement et de mettre en lumière leur important travail anti-corruption.

Remerciements et Perspectives

Nous tenons à remercier nos partenaires, nos membres et tous ceux qui soutiennent nos actions pour un Niger plus transparent et équitable. Cette nomination renforce notre détermination à poursuivre nos efforts pour mettre fin à la corruption et promouvoir une gouvernance plus responsable au Niger.

Dédicaces

Pour M. Maman Wada, Président du CEN/ANLC/TI-Niger cette distinction que vient de recevoir de TI Niger est dédié :

  • À tous les nigériens meurtris par l’insécurité généralisée, la pauvreté et la cherté de la vie ;
  • Aux citoyens torturés et emprisonnés pour leur engagement à défense la démocratie et l’État de droit ;
  • Aux journalistes persécutés et emprisonnement dans l’exercice de leurs fonctions, ceux-là qui se battent quotidiennement pour la bonne gouvernance, la défense des droits humains, l’ouverture de l’espace civique et la défense de la démocratie ;
  • Aux forces de défense et de sécurité qui se battent souvent dans des conditions très difficile pour défendre la patrie ;
  • Aux populations rurales que la corruption prive de l’accès à l’eau potable, à un système de santé performant et à une école de qualités.

 

Pour plus d’informations veuillez nous contacter à bkabirou@transparencyniger.org

Comments

  1. Félicitations à toute l’équipe administrative.
    Un de vos fidèles membres des comités ruraux.

  2. Félicitation à toutes et à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *